Présentation

L’activité immobilière du cabinet réunit deux compétences complémentaires :


Avocat depuis plus de 20 années, mon expérience généraliste et contentieuse me permet une approche juridique globale de la transaction immobilière.

Le droit change souvent, devient de plus en plus complexe, voire tâtillon ;  l’immobilier est soumis à de multiples réglementations qui ne vont pas en s’allégeant (le choc de simplification annoncé n’a pas encore eu lieu !)

Il faut être complet, ne rien laisser au hasard, sécuriser les relations et les actes juridiques, en particulier la promesse de vente, pour éviter contentieux et mauvaises surprises.


Après une carrière dans la publicité, suivie d’autres activités de commerce et de contact, j’ai été négociatrice en agence immobilière.

Plusieurs années de pratique m’ont donné une bonne connaissance du marché immobilier de Melun et ses environs : les biens disponibles, leur valeur, leur évolution…

Je suis ainsi en mesure d’établir des évaluations, de trouver un acquéreur pour votre appartement ou votre maison, mais aussi de rechercher le bien qui corresponde à vos attentes (habitation, placement), qu’il soit en Seine-et-Marne ou à Paris et ses environs.

Je peux vous recommander les différents professionnels, sélectionnés pour leur sérieux et leur compétence, avec lesquels il est nécessaire de travailler : cabinets de diagnostic technique, courtiers financiers, géomètres etc…